Covid-19 – YakaVan vous rembourse

L’épidémie de coronavirus remet en cause tous les domaines de la vie quotidienne, y compris celui du tourisme et de vos vacances.

Vous souhaitez prévoir et réserver vos vacances avec YakaVan ? Mais la situation sanitaire actuelle, incertaine, vous inquiète et vous ne voulez donc pas prendre le risque de perdre de l’argent en cas d’annulation.

L’équipe YakaVan est avant tout composée de voyageurs. Pour cette raison, nous vous assurons un remboursement intégral de votre voyage (réservation Van et/ou Roadbook) en cas d’impossibilité de votre part de venir à la Réunion (Avion annulé, re-confinement). Et cela, jusqu’à 7 jours avant la date de début de votre réservation.

Ainsi, plus de problème ! Soit vous arrivez jusqu’à nous et vous profitez de votre réservation, soit on vous rembourse ! Il vous suffit de nous prévenir 7 jours à l’avance au minimum.

Alors n’hésitez-plus, réservez !

 

En temps normal, la législation prévoit le remboursement du séjour en cas d’annulation ou de circonstances ayant des « conséquences importantes » sur celui-ci. Ce droit au remboursement existe aussi si l’annulation est demandée par un voyageur estimant que son séjour pourrait mal se dérouler, pour cause de circonstances exceptionnelles sur sa destination.

Cependant, en raison de l’ampleur du risque économique encouru par les prestataires dans le contexte de crise et afin de respecter les droits des consommateurs, les obligations des professionnels ont été exceptionnellement adaptées au moyen d’une dérogation au droit au remboursement.

L’épidémie de Covid-19 a stoppé net l’industrie du tourisme : avions cloués au sol, contrôles aux frontières rétablis, hôtels, musées et restaurants fermés… Dès la mi-mars, les tour-opérateurs ont annoncé le report de tous les séjours prévus jusqu’à fin avril. Le 25 mars, c’est le gouvernement qui s’est saisi de ce dossier. Parmi les 25 ordonnances présentées pour soutenir différents secteurs économiques, l’ordonnance n° 2020-315 publiée au Journal officiel du 26 mars 2020 est « relative aux conditions financières » d’annulation « de certains contrats de voyages touristiques ».

 

Ensemble, nous pouvons relancer le tourisme !