Jour 1
Après avoir récupéré votre van à la Saline les Bains chez le loueur, nous vous proposons de rentrer dans le vif du sujet en débutant par une randonnée typée « far west » dans la Savane de Saint-Paul. Le peu de dénivelé sur ce tracé permet de la réaliser rapidement afin d’ajuster le programme du premier jour.
A l’issue de cet échauffement, vous ajusterez votre lieu de bivouac en fonction de l’heure. Si vous avez le temps, n’hésitez pas à vous avancer vers le point de départ du deuxième jour. Nous vous invitons à bivouaquer aux alentours de Sainte-Suzanne, plutôt en bord d’Océan.
Jour 2
Vous serez réveillés bercés par l’Océan si vous avez choisi la côte pour votre campement. C’est un joli préambule avant de rentrer dans le premier des trois cirques que vous allez visiter durant votre séjour : Salazie. Nous vous proposons une randonnée vers le Piton Maillot qui vous réservera un très beau point de vue. L’autre avantage est que vous pourrez choisir des alternatives à ce parcours : l’un plus sportif (en sens inverse) et l’autre plus aquatique (en ajoutant une variante rafraichissante).
Adaptez bien votre temps de randonnée car l’autre spectacle de la journée réside dans le road trip qui vous attends le long de la côte est jusqu’à Vincendo où vous passerez la nuit. Vous vous imprégnerez du côté sauvage et pourrez profiter de quelques haltes pour observer la force de l’Océan. Vous traverserez le Grand Brûlé par la route des laves avant de mettre le cap au sud pour votre bivouac du jour.